Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de quatre quarts
28 septembre 2008

Tu sais que tu es quatre quarts....(en vrac)

- Quand tu dois faire preuve d'encore plus d'adaptabilité qu'avant :

Quatre façons de présenter les leçons dont certaines qui ne te conviennent pas du tout ! Vive le gros cahier de leçon français-maths où les élèves se retrouvent à tourner les pages à l'envers quand on fait des leçons de maths !

Vive l'improvisation quand on retrouve sa bouteille d'eau d'une expérience vide : La maitresse l'a utilisée pour arroser les plantes. Mais vous ne lui avez pas dit  que c'était pour l'expérience ? Siiiii, mais elle a dit que ce n'était pas grave !

- Quand tu utilises 4 photocopieuses avec à chacune son caprice

lundi : Beau papier mais vilaine traces noires. Si on veut absoluement une belle copie, on peut demander à la directrice quand on l'a connait  bien....mais ce n'est pas mon cas ( Cf. point 3) . Illimité sans code

Mardi : Papier écolo, code mais commun à tout le monde, pas de limite !

Jeudi : C'est une photocopie trèèès capricieuse et en particulier avec moi !    Notons que j'aime arriver tôt pour finir mes préps tranquillement !

Premier jeudi : Le code de la titulaire ne marche pas, bref j'attends d'avoir un autre code, celui du dirlo que tout le monde utilise.

Deuxième jeudi : La photocopieuse n'est pas branchée et la prise est une prise sécurité que ni moi ni la dame de service ne comprenons....

Troisième jeudi : Bourrage papier où je fais TOUTES les manips habituelles sans résultat...Le collègue de CP arrive, appuie sur un bouton et ca remarche miraculeusement ! ( Ben oui, je ne suis là qu'une fois par semaine donc la photcopieuse me snobe !)

Quatrième jeudi : Bourrage papier encore pire que les autres jours. Notons qu'à chaque fois il n'y a pas de feuille coincée !  Au bout de 20 minutes, je découvre une trappe pour mettre le papier "manuellement". En fait il semblerait que cette machine ne supporte pas trop le papier écolo!

Et le vendredi : C'est la pire mais elle n'est pas entièrement responsable Elle partage un mini cagibi avec une table une place où sont posés un massicot et  les archives des cahiers d'appel et autres paperasseries  et se place juste devant le bureau de Madame la Diretrice....Lorsque je me suis interrogée sur l'emplacement peu pratique de la photocopieuse, j'ai eu le droit à une réponse du genre "Oh c'est une histoire compliquée !".  Bref, là, pas de code, mais chacun a sa réserve de papier perso et écolo qu'il faut donc penser à descendre et surtout à remonter !

Conclusion : Je ferais bien toutes mes photocopies dans l'école du mardi avec le papier du lundi ! =)

- Quand tu te prénommes CE2

Découverte suprenante de lundi dernier en regardant de plus près la feuille de cantine. Mes collègues ont leur nom et leur prénom sur la feuille alors que je suis  R...... (nom) CE2 (prénom) ! Ca fait toujours plaisir ! C'est aussi là, que j'ai eu le droit à "Les réunions ne sont jamais le lundi puisque la titulaire n'est pas là !" MERCI  pour moi !

La suite dans un prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci !<br /> En même temps, en contrepartie, j'aurais probablement le droit à 4 points de bonif au prochain mouvement ! A un an le point, c'est un sacré bon !
Répondre
V
waaa ben c'est sympathique tout ça ! ^^ Quelle galère ! Je suis bien contente d'avoir un poste et pas 4 :S<br /> Bon courage !
Répondre
C
Rassure toi c'est devant et pas dans ! <br /> Entre deux écoles, je dois avoir une 20 aine de classeur cycle 3 avec des fiches géniales( édition SED à 80 euros le fichier) genre on aimerait trouver la possibilité de les photocopier toutes...mais c'est difficile car c'est devant le bureau de la diretrice...lol
Répondre
L
J'aime bien ton analyse pour la photocopieuse!<br /> Vive l'organisation qu'il faut avoir!<br /> Au moins t'as l'avantage de profiter de divers matériels sympa mais pas toutes la semaine.<br /> L'horreur pour ceux qui sont dans l'école du vendredi, c'est d'un pratique cet emplacement quand la directrice est en RDV...<br /> Bon courage. Lady
Répondre
Tranches de quatre quarts
Publicité
Archives
Publicité