Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de quatre quarts
20 avril 2009

Ainsi pion pion pion, les petits PE

Quatre quarts c'est déjà la galère mais il peut y avoir pire....

Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit mais une des titulaires reprend à temps plein ( je vais finir par perdre mon anonymat moi !). Avec les jours fériés du mois de mai, je ne devais revoir mes élèves plus que deux fois puis devenir bouche-trou pour la fin de l'année (avec indemnité dans le meilleur des cas quand même).  Deux jours, ca permettait de finaliser les choses tranquillement, de mettre un mot pour annoncer mon départ.....

...mais voilà que le mercredi avant les vacances, l'IA décide de nous fabriquer un pont de l'Ascension. En temps normal ( même s'ils auraient pu se décider plus tôt...parce que l'Acsension, c'est quand même pas une nouveauté !), on se réjouit d'avoir un long weekend de plus, mais pour le coup, je ne me réjouis pas ! Je n'ai plus qu'un jour avec mes élèves du vendredi, école où je me sens bien, classe où je me sens bien !

Notons que le jour est à rattraper un mercredi  après le retour à cent pour cent de la titulaire....On demande donc à l'inspection ce qu'on doit faire...Réponse, un truc du genre : "Si vous êtes à la disposition de notre circonscription, on veut bien que vous fassiez ce jour là à la place de la titulaire mais seulement si on n'a pas besoin de vous ailleurs..."  J'adore la souplesse de notre employeur obligé d'inventer les règles au fur et à mesure de l'arrivée des nouvelles situations ! Ca veut dire quoi ? Qu'on peut offrir une journée à la titulaire ou alors la faire travailler un jour de plus gratuitement ? C'est peut-être ça qui devrait trancher la question ? La titulaire doit-elle travailler ce jour là ? Je n'aime pas les situations qui ne reposent pas sur des arguments valables....Là, on pourrait poser dix fois la question et avoir dix réponses différentes !

En gros, je ne sais pas ce que je vais devenir. Je sais juste que je gagne un jour de bouchage de trou. On m'a dit de rappeler dix jours avant mon changement d'affectation. J'aurais aimé anticiper pour pouvoir profiter tranquillement de mes longs weekend de mai et juin. Je serais ravie de récupérer "ma" classe le mercredi en question, mais si c'est pour l'apprendre à 8h30 le jour même, ca a quand même beaucoup moins d'intérêt, non ?

Bref.....    Mieux vaut en rire (jaune) !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet....et aujourd'hui, je n'en sais toujours pas plus !<br /> On vous le dira la semaine prochaine...mais j'aimerai savoir si je deviens ZIL, histoire de me préparer quelques journées ! En maternelle, je peux improviser mais en élémentaire ! :o
Répondre
L
qu'est ce que c'est compliqué !!
Répondre
C
Delphinie, Je ne suis justement pas ZIL ou du moins pas encore et peut-être jamais !<br /> En fait, la titulaire reprend à temps plein car son enfant aura trois ans !<br /> Moi, je trouve ca normal qu'elle ne ratrappe pas ce jour...mais l'IA n'a pas toujours la même logique !<br /> <br /> Titane, au moins ils ont essayé de te faire remplacer en priorité dans une de tes écoles...Je pense que pour moi ce sera compliqué car je suis sur 4 circonscriptions différentes...<br /> Enfin au moins, l'année se termine un jeudi et je finirai donc l'année dans une école sympa et pas en ZIL ( Ca ne doit pas être drôle, un dernier jour en tant que ZIL....)
Répondre
D
Je comprends et je compatis, j'ai moi-même été ZIL mais la question qui se pose aussi c'est pourquoi la titulaire devrait-elle rattraper un jour où elle était en congé maladie ou maternité (je suppose) ?
Répondre
T
Hahahah!! Non, en fait, pas drôle du tout.<br /> Ca me rappelle moi l'an dernier, avec les jours de récupération. Parce que chez nous, on faisait la semaine de 4 jours, avec trois jours en plus pour compenser - quand les autres départements étaient en vacances. En général une série "lundi mardi mercredi" en début de période officielle de vacances.<br /> Donc moi à force de faire des lundis et des mardis en plus, les collègues de ces jours-là finissaient par ne plus travailler "assez", et inversement pour mes collègues du jeudi et du vendredi - et une foire d'empoigne incroyable pour les mercredis, il va sans dire. Surtout que, si tu as tout bien suivi, le mercredi était le dernier jour avant les vacances, donc pour la collègue qui réussissait à se faire remplacer par moi ce jour-là, ça voulait dire des vacances un jour plus tôt...<br /> Et puis un jour on a fini par s'emmêler les pinceaux dans nos prévisions de quarts, et je devais être dans plusieurs écoles à la fois héhé (rire jaune).<br /> Et un autre jour je n'étais attendue nulle part donc l'IA m'a dit un truc comme "si on a besoin de vous dans votre école de rattachement vous y allez mais sinon restez dispo pour un éventuel remplacement, de préférence dans une de vos autres écoles". Zilienne d'1 jour avant les vacances...<br /> Je vois que tu es dans le même genre d'imbroglio.<br /> Avec en plus un quart qui se "termine". J'avais jamais entendu parler de ça.<br /> <br /> Vive le statut de quatre-quart!<br /> Ou plutôt le non-statut!
Répondre
Tranches de quatre quarts
Publicité
Archives
Publicité