Vive internet et ses multiples leçons "online".

J'observe, j'observe de nouveau, je tente de comprendre mentalement et je teste enfin.....une première cane ( "espèce de boudin avec de jolis dessins dedans" en langage FIMO). Et dire que mon "employeur" n'arrête pas de nous dire qu'il faut faire pour comprendre....Etrangement, je préfère comprendre avant de faire !  Chacun son truc ! :D

IMG_3609

Donc :

Leçon numéro 1 de "FIMOlogie" : Vous faîtes des boudins bleus, vous les enroulez de pâte noire, vous les disposez en forme de fleur, vous comblez les trous avec de la pâte noire, vous enroulez le tout de pâte noire et après vous "rétrécissez votre cane" et là, je vous invite à faire une recherche sur google car c'est assez  technique....tellement technique qu'il faut faire pour comprendre.

( Comme quoi le "patron" a parfois raison....mais les longs weekends n'étant pas fait pour expliquer en quoi il serait intéressant de constater que faire ou comprendre avant ou après dépend d'un tas de choses et pas seulement de théories basées sur x observations alors que la X + 1 ième observation prouve le contraire....)

IMG_3611

Donc après avoir fait une canne, on tranche deux fines rondelles que l'on colle sur une perle et ca donne les perles à pois. Les violettes et turquoises ont été roulées dans du sel, ce qui donne un côté rugueux à le perle....Le sel fond dans l'eau après la cuisson, ça fait des trous : c'est magique !

Il reste ensuite le montage et je peux vous dire que, pour une non manuelle comme moi, placer les noeuds comme il faut est loin d'être facile !

Et voilà  le résultat :

IMG_3618

Il n'est pas du tout parfait, mais pour un premier collier, je suis toute contente quand même et je sens que contrairement à mes habitudes, je ne vais pas laisser tomber de suite mes envies créatives !

@ plus plus mes chères lectrices et chers lecteurs....

PS : Désolée pour la qualité médiocre des photos....