Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de quatre quarts
1 juin 2009

Expérience "ZILienne"

Je vais tenter de vous raconter cette journée de la manière la plus simple possible mais vous allez constater que c'est assez tordu....

Petit rappel du dernier épisode :  En attendant de compléter une brigade, j'étais une MAD ( mise à disposition dans la 19A  ( qui correspond à une petite partie du 19ième arrondissement).

Vendredi matin, j'arrive donc dans la 19A...

... et à 8h45 toujours pas d'enseignant à remplacer. On me propose donc d'aider pour le rallye lecture des CPs, ce qui, j'avoue, ne me déplaisait pas du tout !

9h et des poussières :   On m'appelle pour que je fasse un remplacement en CM2 dans le 10ième (qui ne fait donc pas partie de la 19A évidemment !).

Je suis arrivée pour la récré, juste le temps d'être briefée  par les collègues et heureusement car j'ai eu le droit à un magnifique baptême de "Vis ma vie de ZIL" !

Ils n'étaient plus que 16, mais j'ai eu le droit :

- Tu vas craquer, non ? Parce que la maîtresse elle a déjà craqué....

- Elle pleure la maîtresse ?

- Un enfant est parti en pleurant de la classe suivi de ses camarades qui disaient qu'il allait sauter

- Un autre faisait tout pour essayer de mettre de la musique....jusqu'à essayer de m'arracher le cordon des mains !

- Certains s'amusaient à partir en courant de la classe ( sympa les classes à 3 portes....)

...Bref de quoi bien regretter ma classe du vendredi !

Au dernières nouvelles :

- Normalement, je retrouve mes élèves du vendredi mercredi 3, mais rien n'est sur ! Vont-ils attendre mercredi matin pour nous le confirmer ?

- La fille que je devais compléter sera ZIL donc je ne suis pas forcement utile dans la 19A donc il faut que je rappelle ( Ca fait dix fois que j'appelle !!!!! ) pour en savoir plus.....

Mais la meilleure des nouvelles :

J'ai enfin un poste à titre définitif : une maternelle qui n'est même pas en ZEP zone violence !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et oui, ca existe !<br /> C'est même là qu'on m'a parachutée lorsque j'étais LC....<br /> ...mais ce n'est pas là que j'aurai mon premier poste de titulaire ! <br /> =)
Répondre
E
Zep zone violence ? Ca fait peur comme nom o_O y'en a pas par chez nous (ou alors jamais entendu parlé).<br /> <br /> Contente pour ton poste, c'est super en tout cas :)
Répondre
C
Merci pour les commentaires !
Répondre
S
Je suis contente pour ton poste en maternelle!!! On l'a tant voulu!<br /> <br /> Toutes ces péripéties (merci le 91 et l'école.... lol)<br /> <br /> Tout est bien qui fini bien :o)
Répondre
S
félicitations pour ce poste définitif !<br /> (le reste, on l'oublie peu à peu)<br /> <br /> tiens, à propos, moi aussi, j'ai obtenu un poste en maternelle ni-zep ni zone violence... dans la capitale...
Répondre
Tranches de quatre quarts
Publicité
Archives
Publicité