Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de quatre quarts
19 septembre 2009

Rentrée en PS !

    Je trouve enfin le temps de revenir par ici ! Une rentrée avec 30 PS c'est loin d'être du repos. Notons que les larmes sont plus larmoyantes qu'il y a deux ans...et les journées donc plus épuisantes ! J'ai pourtant l'avantage cette année d'avoir des enfants de l'année toute 2006 et non seulement les plus jeunes pour cause de PS/MS qui prend les plus vieux dans la classe d'à côté !

   Une fois l'euphorie du "je suis à TD"  des premiers jours passée, j'ai rapidement découvert les points noirs de mon école....dont je ne ferai pas la liste détaillée ici (trop peur d'être reconnue mnt que je suis à TD ! ).  Je peux juste dire que mes premières semaines ont été un peu difficile à cause d'une histoire compliquée de dortoir.....

...Heureusement, j'ai tout un tas de chouettes collègues qui ont été là pour me soutenir !

Une petite histoire spéciale "Vis ma vie en PS" :

Troisième ou quatrième jour, un enfant vomi en rentrant en classe...Une maman dans la trajectoire directe du vomi recule un peu, manque de bol revomi qui arrive sur les pieds de la maman ! Soulagement de ma part en me disant que j'aurais pu être la victime de cette chose affreuse ( il faut savoir faire preuve d'égoisme)...Je réalise tout de même l'ampleur de la catastrophe :  Un vomi en plein milieu de l'entrée impossible à contourner, des enfants en larmes cherchant à sortir de la classe  d'un côté, de l'autre des enfants cherchant à y rentrer ! Et cerise  dans le vomi : un enfant qui ne supporte pas l'odeur et qui vomi à son tour !   

Je vais vous épargner les histoires de de pipi et de caca.....et vous parlerai bientôt des matières plus sympathiques : encre, peinture, "patate modeler" et autres....

Vive la Petite Section !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tranches de quatre quarts
Publicité
Archives
Publicité