Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de quatre quarts
10 octobre 2009

Au feu les pompiers....

Au détour d'un blog,  j'ai moi aussi eu l'envie de raconter "mon" alerte au feu...

http://educophobe.over-blog.com/article-36848680.html

Mardi, 7h45....Le gardien m'a prévenue : La sirène va sonner, ne sors pas c'est juste pour voir si ça marche et en effet à 8hOO, sonnerie insupportable qui m'oblige à sortir quand même. Et pour cause : la sonnerie est juste au dessus de la porte de ma classe ! Me voilà rassurée, si un jour l'école brûle, je serai la première à entendre  l'alerte même si mes petits monstres sont en train d'hurler ! =)

Mardi, 9h30...un ouvrier bidouille l'alarme au dessus de ma porte de classe, fiche de la poussière partout mais surtout m'empêche de rentrer dans ma classe et m'oblige à faire patienter mes "néo-élèves" dix minutes dans le couloir : la fête !

Jeudi, 9h, préau de l'école, séance de gym sur le point de commencer : C., ASEM : Dis, Cleo t'es au courant qu'il y a une fausse alerte à 9h ?  Sympa de prévenir ! J'ai face à moi des enfants de 3 ans maximum qui commencent tout juste à accepter de venir à l'école sans pleurer....et puis oups il est déjà 9h et puis mince, j'ai oublié le cahier d'appel en classe....Je vais donc éviter de commencer à les faire courir partout....Je leur explique ce qui risque d'arriver avec tout le blabla du genre, si ça sonne, VOUS PERDEZ TOUS VOS DROITS SI CE N'EST CELUI DE M'ECOUTER ET TOUT CA DANS UN SILENCE IRREPROCHABLE....VOUS ME SUIVEZ ET PUIS C'EST TOUT ! Et puis rien....on chante un peu, toujours rien....Je remonte en classe, mais hésite à commencer les ateliers toujours rien.....même pas peur, je tente les ateliers car de toutes façons, j'ai l'alarme au dessus de la porte, je ne peux pas ne pas l'entendre ! On travaille, on travaille, on travaille....et là déboulent dans la classe l'EVS puis une ASEM.....Ben Cleo, tu fais quoi, on est tous dans la cours...T'as pas entendu l'alarme ? Ben non, elle ne sonne pas ! Ben en effet, rien n'est sorti de "mon" alarme !

Bilan :

1. Les élèves ont une capacité à descendre très rapidement quand les conditions le veulent (mais pas le reste du temps : sic !)

2.  Je ne sais pas ce qu'a fait le monsieur dans l'alarme qui fonctionnait très bien (et même trop bien le matin à8h) ...mais il n'a très certainement pas amélioré son fonctionnement !

3. S'il y a le feu, je brûle ! =(

Publicité
Publicité
Commentaires
Tranches de quatre quarts
Publicité
Archives
Publicité