Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de quatre quarts
22 juillet 2013

La grenouille à grande bouche

En fin d'année, j'aime bien trouver une idée originale pour faire écrire mes élèves. C'est un peu le projet ultime de l'année, celui qu'on doit absoluement boucler alors qu'il ne reste que 2 jours...

Cette année, nous nous sommes inspirés de La Grenouille à Grande bouche.

 

grenouille

 

IMG_7162

IMG_7163

Pour faire vite et pas forcement dans cet ordre :

1. Fond à l'éponge + gouache : 2 verts, 2 bleus et les nuages en option

2. Grenouille puis personnage à la gouache puis découpés ( On a un peu aidé pour les parties fines)

3. Pour le rocher, fond en collectif à l'éponge avec de la gouache ocre, marron, orange. Chacun en a eu un bout pour découper son rocher.

4. Collage (au fur et à mesure) et là, on insiste lourdement pour qu'il recolle tout ce qui rebique un peu.

5. Les enfants ont travaillé sur le texte du livre. Ils le connaissent quasi par cœur et on a joué avec des étiquettes. Ils savent pour la plupart écrire leur prénom en attaché et presque pour les autres.

Bref, on s'entraine sur l'ardoise puis on recopie dans la bulle.....

J'avais oublié de faire des photos mais ouf, il m'en restait un !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tranches de quatre quarts
Publicité
Archives
Publicité