Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de quatre quarts
22 juillet 2009

Maîtresse en vacances...

Je ne pense pas être une exception mais quand je suis en vacances une (trop) grande part de moi reste à l'école....

Quelques preuves :

- Achat à distance d'une jolie peluche amenée à devenir une mascotte de classe

- Revente et achat de livres scolaires....toujours à distance, décidemment Internet m'empêcherait il de prendre le large pour de vrai ?

- Fouille dans les bacs de livres d'enfants des brocantes et vide-greniers pour trouver des livres de la collection "La bibliothèque des tout-petits » (Bordas)...Ca c'est mon tout nouveau truc et je pense que la pêche aurait été plus fructueuse dans le vide-grenier de ma longue rue parisienne.  Temps perdu puisque je n'aime pas trop fouiller dans des cartons poussiéreux !

-  Passage régulier devant le rayon enfant du vendeur de presse…et là mes yeux se posent sur un livre  de Petit Ours Brun accompagné de POB en personne et de son petit bateau...et là, alors qu'une personne "normale" passerait son chemin, le côté maîtresse se réveille...oh mais quelle merveilleux objet pédagogique ! Une séquence apparaît dans mon esprit.  POB est dans une bassine avec son bateau (pourvu qu'il flotte) mais un matin ô malheur, POB n'a plus de bateau....et je m'exclame : oh les enfants la situation est grave ! Regards inquiets de 30 petits bouts de 3 ans...mais nous allons le sauver ! Et hop hop hop, on enchaîne sur des tas d'apprentissages très utiles afin de construire un nouveau bateau pour POB !

Je ne vous parlerai pas des comptines  qui me trottent régulièrement dans la  tête, des nuits où je "suis" à l'école ( 5 fois depuis le début de l'année...) toujours dans une classe où les enfants ne sont jamais là où il faut quand il faut, où le matériel indispensable a disparu ( classe sans feutres un jour de rentrée...), où les collègues ont de drôles de méthodes pédagogiques, où les élèves ne sont pas les bons ( anciens élèves terribles qui apparaissent au milieu de la classe de PS prévu...) …

Je ne vous parlerai pas non plus des envies perpétuelles de ramasser tout et n'importe quoi....même quand je sais que le tout sera à ramener en train : sable, coquillages, mini pots de sauce en verre ....bref plus de n'importe quoi que de tout !

Allez...je vais quand même vous montrer une dernière chose....le livre que je lis !

chagrins_d_ecole 

Je pense donc être particulièrement atteinte par mon métier....J'imagine qu'on n'en guérit pas mais j'espère au moins que les symptômes s'atténuent avec le temps.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahhhhhhhh mais on se ressemble toutes !! Entre chagrin d'écoles et les brocantes estivales :) J'ai beaucoup aimé chagrin d'école aussi, il m'a fait beaucoup réfléchir à ma pratique, et pourtant je m'attendais à lire un roman :)
Répondre
L
Non, tu n'es pas une exception, même si j'ai tendance à essayer de faire une coupure pour les vacances, y'a toujours un truc qui me ramène au boulot. Les livres, surtout.<br /> <br /> Chagrin d'école j'ai beaucoup aimé. Si ça te dit, quand tu auras fini, c'est le billet que j'ai rédigé sur ce livre : http://veillertard.over-blog.com/article-18709653.html
Répondre
Tranches de quatre quarts
Publicité
Archives
Publicité