Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de quatre quarts
9 juin 2010

Premiers Bentos

    J'ai découvert par hasard sur internet (entre autre grace à Maitresse Bento http://maitressebento.canalblog.com/ ) le bento, boite à pique-nique japonaise bien plus esthétique que le traditionnel Tuperware en plastique ! Je profite de la beauté de l'objet pour m'imposer quelques contraintes : au moins un fruit ou légume + au moins un truc fait maison....et du coup, j'ai l'impression de manger plus sainement....

Voici donc les trois premiers....

Bento numéro 1 :

IMG_4375

Poulet Teriyaki (maison) +Riz

Panna Cotta à la fraise tagada ( pas terrible car la gélatine de porc présente dans le fraise s'est gélifiée de son côté : beuuurk !)

Biscuit aux flocons d'avoine (devenu mou)

Carottes et mayonnaise

Bento numéro 2 :

IMG_4383

Bento froid : haricots, jambon, fiole de vinaigrette

Gouda au cumin et Carottes et mayonnaise (encore...)

Bento numéro 3 :

IMG_4385

Gouda au cumin et Carottes et mayonnaise (toujours...)

Brochettes japonaises ( picard ce coup-ci !) et riz !

Ce n'est pas très varié mais c'est un début.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me suis rendue compte que c'etait moins cher sur Bento and Co que dans le magasin où j'ai tout acheté ! Et c'est pas si galère à transporter...t'as même des Bento qui se vendent avec leur sac ! <br /> T'as été sur le site de Maitresse Bento ? <br /> Bonne fin d'année scolaire ! =)
Répondre
T
Ma parole, mais tu vas me convertir au bento!<br /> Par contre pour trouver des boîtes à bento quand t'es hors des grandes villes, c'est compliqué: j'en ai vu il y a quelque temps sur internet mais je trouve ça cher pour ce que c'est.<br /> Enfin, il y a de vraiment belles boîtes et là ça vaut le prix, mais j'aurais peur de les emmener dans mes "bagages" quotidiens.
Répondre
C
Quel honneur ! Un message de maitresse Bento ! :-D
Répondre
M
Un message de maîtresse bento en personne! <br /> Tu as viré tes tupperware et place au bento! Une maîtresse de plus avec un bento en salle des maîtres! On se croisera peut-être dans une école... Bonne soirée!
Répondre
Tranches de quatre quarts
Publicité
Archives
Publicité