Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de quatre quarts
22 juillet 2012

Vagues...

Pour la fête de l'école, nous avons fait une "Grande Lessive" sur le thème de l'eau....

Après avoir observé les photos de vacances de la maîtresse des photos de vagues, les enfants ont fait des essais de vagues.

On a observé les premiers jets et tiré quelques conclusions :

- Les vagues en peinture ne sont pas des vagues de graphismes que l'on colorie après

- Les coups de pinceaux, comme l'eau doivent partir du bas....il faut oser donner de grands de pinceau pour faire éclabousser l'eau !

A leur disposition du bleu et du blanc dans une assiette, et un seul pinceau donc  le droit , l'oligation de mélanger  un peu tout ça !

grande lessive vagues GS10

 Cliquez sur la photo pour miex voir les vagues...prise dans le tourbillon de fin d'année, je n'ai pas pensé à faire des photos et je n'ai donc que celle prise par une collègue...

J'avais prévu de leur montrer La Vague d'Hokusai entre les deux jets, mais le premier jet étant très intéressant, je n'ai montré l'oeuvre de l'artiste qu'après...

hokusai

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci..j'étais moi-même assez épatée par le résultat. <br /> <br /> Je ne suis pas proche de la mer du tout ! Plutôt en plein milieu d'une grande, très grande ville ! ;-)<br /> <br /> Pour les vagues dans des bassines, on n'a pas eu le bon climat en juin. :-D
Répondre
M
J'adore !!! Avais-tu osé avant leur faire faire de vrais vagues dans des bassines d'eau ? ou peut-^etre l'école est-elle près de la mer ?
Répondre
Tranches de quatre quarts
Publicité
Archives
Publicité